A l’issue de la primaire de la Droite et du Centre, le projet d’Alain Juppé, que bon nombre jugeaient équilibré et réaliste, ne l’a pas emporté. Si François Fillon est dorénavant le candidat naturel, encore faut-il qu’il sache rassembler un électorat large dans le cadre d’un contrat pour la prochaine mandature.
L’enjeu est de tenir compte, au plus vite, des aspirations à la modernité et à l’indispensable changement de modèle de développement auxquels aspirent de plus en plus de nos concitoyens et notamment les jeunes. Les questions de développement durable et solidaire, de transition écologique vers une économie sobre en carbone et de participation aux décisions doivent trouver, dans le futur contrat de gouvernance que réclame l’UDI avec François Fillon, une place enfin centrale que les débats n’ont pas encore fait émerger. C’est à nous de porter ces exigences.
Suite à toutes les réflexions engagées par l’UDI et son pôle écologie associant la plupart des personnalités et experts engagés dans ce domaine, suite à la publication récente du Manifeste du Parti Radical construit tout entier sur l’idée d’un développement enfin humain et équilibré, Bertrand Pancher appelle maintenant tous ceux qui souhaitent un nouveau projet de société fondé sur un développement durable et solidaire à se mobiliser avec lui et les équipes déjà au travail au sein du Pôle Ecologie UDI pour porter ces priorités !
Bertrand Pancher
Député-Maire de la Meuse
Responsable du Pôle Ecologie de l’UDI
Commentaires
Aucun commentaire