Ce mercredi 21 novembre à l’Assemblée nationale, les députés préparent le projet de création d’une Agence nationale de cohésion des territoires.
Ces 20 dernières années, l’Etat s’est désengagé de cette mission traditionelle qu’est de nouer un lien fort avec les territoires. L’idée de créer une Agence nationale de cohésion des territoires satisfait Bertrand Pancher et son groupe Libertés et Territoires. Dans ce cadre, le député de la Meuse a réclamé de puissantes politiques d’aménagement des territoires, particulièrement celles qui concernent les logements, les transports, ou encore les formations professionnelles.
Il soumet une condition : que l’Etat fasse le tri entre ce qu’il sait faire et ce qu’il devrait transférer aux collectivités locales.
Voir l’intégralité de son intervention dans la vidéo ⬇
Commentaires
Aucun commentaire