Présidentielle 2017 : quel programme pour la politique environnementale ? A la Maison de l’Europe de Paris

Dans le cadre de la campagne présidentielle, la Maison de l’Europe de Paris propose un cycle de conférences pour détailler les propositions des candidats à l’élection présidentielle sur l’Union européenne. Le deuxième débat porte sur l’écologie et le développement durable, enjeux dont la dimension européenne est souvent occultée. Pourtant, les questions liées aux changements climatiques, à la transition énergétique, à l’agriculture biologique, ou encore à l’économie circulaire relèvent aussi des compétences de l’Union européenne. Il est donc essentiel de remettre l’Europe au cœur de ce débat.

 

Sur tous ces sujets, quelles sont les positions et les propositions des candidats à l’élection présidentielle de mai 2017 ?

 

Afin d’en débattre, nous recevrons Martine BILLARD, responsable de l’écologie pour le mouvement La France Insoumise et représentante de Jean-Luc MÉLENCHON ; Arnaud LEROY, député des Français à l’étranger et représentant d’Emmanuel MACRON pour le mouvement En Marche ! ; Bertrand PANCHER, député de la Meuse et représentant de François Fillon pour le parti Les Républicains, et Barbara ROMAGNAN, députée du Doubs et représentante de Benoît HAMON pour le Parti Socialiste.

 

Le débat sera animé par Arnaud GOSSEMENT, docteur en droit, avocat, enseignant, Université Paris I. Il est cosignataire d’une tribune sur l’élection présidentielle et le droit de l’environnement sur le site Actu-Environnement.

 

Conférence organisée dans le cadre des activités du Centre d’Information Europe Direct

Commentaires

    Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.