Le France deboussolée
Le résultat obtenu par le FN au 1er tour des élections régionales est un coup de semonce pour les formations politiques traditionnelles et en pour 1er lieu pour la majorité qui a conduit notre pays dans l’état ou il se trouve. Jusqu’à Dimanche prochain il faut se mobiliser totalement et ne pas tomber dans la supercherie d’un vote de refus de tout, négation complète des fondements de notre Démocratie. Nous devons rappeler que le Conseil Régional n’a pour fonctions que de gérer les questions très précises: économie, transport, équipements pour nos communes ,formation, environnement…mettre en place pour ans pour 6 ans des dangereux illuminés serait catastrophique.
Pour l’opposition, les Républicains et l’UDI s’il conviendra de tirer un bilan définitif la semaine prochaine, nos listes sont, dans la plupart des cas, en possibilité de faire barrage à l’extrême droite, et donc de diriger nos Régions. C’est une chance car nos candidats sont d’une qualité exceptionnelle, connaissent parfaitement le terrain et sauront travailler avec nous tous pour améliorer nos vies et sous réserve que la gauche, ait partout le réflexe de se retirer. J’invite maintenant tous les électeurs qui n’ont pas voulu du FN à reporter leurs suffrages sur nos listes. J’invite aussi la Droite Républicaine à faire de même dans la seule Région ou elle ne pourra pas l’emporter en Midi-Pyrénées…
En attendant ce vote extrême est à respecter, il est une invitation à se remettre tous et toutes en question, à se dépasser et à donner le meilleur de nous-même. Il n’y a aucune raisons que notre pays ne se redresse pas, à condition de nous appuyer sur nos valeurs, notre culture et notre sens de l’engagement.
Nous n’avons pas d’autres alternatives que de continuer nous engager.
Bertrand Pancher
Commentaires
Aucun commentaire