Bertrand PANCHER
Député de la Meuse
Co-président du groupe Libertés & territoires
A Paris, Jeudi 20 décembre 2018
Grand débat national : Bertrand PANCHER salue les annonces ambitieuses de la CNDP et l’assure de son soutien
En préambule, Bertrand PANCHER, député de la Meuse et président du think tank Décider ensemble, tient à rappeler que le Grand débat national est d’abord l’opportunité de retisser les liens distendus entre citoyens et élus et de repenser notre système de dialogue démocratique. Le député salue les propositions émises par la CNDP dans le cadre de la première phase du débat qui durera jusqu’à la mi-janvier.
La mise à disposition d’une plate-forme numérique et d’une équipe dédiée dans les territoires est essentielle pour que les citoyens puissent s’informer sur la localisation des réunions et déposer leurs contributions. Ces outils permettront aussi de mieux comprendre les problématiques de chaque territoire. La liberté laissée à chaque organisateur dans la réalisation des débats est particulièrement louable et offrira des dispositifs adaptés aux spécificités territoriales.
Bertrand PANCHER se félicite aussi de la proposition de mise en place d’assemblées délibérantes. Ce dispositif qu’il avait particulièrement promu, sera composé de citoyens tirés au sort ainsi que d’acteurs de la société civile. Une manière innovante de faire émerger de nouvelles propositions et de contribuer un meilleur fonctionnement de notre démocratie !
Contact presse : Alice Gillet – alice.gillet@clb-an.fr – 06 43 49 86 39
Commentaires
Aucun commentaire