L’agence nationale de la santé et de l’environnement, l’ANSES, est une grande agence d’expertise totalement indépendante, en charge de conduire des études sur les principaux risques pour les consommateurs.
Le mercredi 11 juillet, à la Commission du Développement Durable de l’Assemblée Nationale ayant en charge les questions de santé et d’environnement, Bertrand Pancher interroge Roger Genet, le DG de l’ANSES sur la question des compteurs Linky. Son agence a publié un avis le 15 décembre dernier relatant la faible probabilité que ces compteurs engendrent des effets sanitaires significatifs à court ou moyen terme et soutenant qu’ils sont à l’origine d’expositions comparables à d’autres équipements ménagers comme une télévision, un chargeur d’ordinateur ou une table de cuisson à induction.
Cependant, cette même agence reconnaît l’existence de personnes dites « électrosensibles » souffrant de la présence d’ondes et ne supportant pas des expositions à proximité d’eux. Le député de la Meuse lui demande comment il réagit face au développement de grandes inquiétudes des concitoyens sur de tels sujets et quels sont les conseils qui peuvent être donnés à celles et ceux qui veulent obtenir des informations précises.
Voici la réponse de Roger Genet ci-dessous :
Commentaires
Aucun commentaire