Urgence climatique : la riposte de Bertrand Pancher pour contrer la catastrophe annoncée

Bertrand PANCHER

Député de la Meuse

 

 

A Paris,

Mardi 9 octobre 2018

Urgence climatique : la riposte de Bertrand Pancher pour contrer la catastrophe annoncée

Le rapport choc du GIEC confirme la catastrophe écologique qui est prédite depuis longtemps ! Selon les experts, l’augmentation de la température terrestre est irrévocable et aura des conséquences lourdes sur l’environnement et la biodiversité : extinction des espèces, montée des océans, disparition d’insectes, baisse de la productivité céréalière, etc. Pour limiter la hausse à 1,5°C, les scientifiques sont formels ; il faut réduire les émissions de CO2 de 45% d’ici 2030.

Bertrand Pancher, député de la Meuse, spécialiste des questions environnementales et de la lutte contre le réchauffement climatique, milite contre le réchauffement climatique et la limitation des émissions de gaz à effets de serre. Depuis 2015, il préside l’Association Bilan Carbone qui œuvre pour la transition vers une société sobre en carbone aussi bien en France qu’à l’international. Dans ce cadre, il propose deux mesures pour réduire significativement nos empreintes carbone :

  • Renforcer la fiscalité environnementale pour, d’une part, limiter les pollutions et, d’autre part, faire évoluer de manière efficace les comportements et les pratiques de manière durable ;
  • Rendre obligatoire le Bilan carbone® pour toutes les entreprises, qui est bien trop souvent pris à la légère. Les actions en faveur de l’environnement n’impliquent pas seulement les citoyens et les politiques publiques ; les entreprises doivent, elles-aussi, s’engager concrètement dans la gestion et la réduction de leur empreinte carbone pour s’inscrire dans une politique environnementale durable.

Ces propositions sont réalisables et doivent être appliquées immédiatement si l’on veut limiter la hausse des températures et freiner les dégâts environnementaux ! Encore faut-il que le Gouvernement entende cet appel d’urgence émis par Bertrand Pancher afin d’obtenir les moyens nécessaires pour la mise en œuvre de ces mesures dès à présent.

 

Contact presse : Alice Gillet – alice.gillet@clb-an.fr – 06 43 49 86 39

091018 – CP La riposte de Bertrand Pancher pour contrer la catastrophe annoncée

Plus d’informations sur l’Association Bilan Carbone en cliquant ici

 

Commentaires

    Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.