L’équipe parlementaire

Agathe COLIN, Secrétaire. (Bar-le-Duc )

Titulaire d’un baccalauréat littéraire, je me suis ensuite dirigée vers la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy où j’ai étudié les sciences du langage durant deux ans. Puis, j’ai travaillé durant trois ans comme assistante d’éducation avant d’intégrer l’équipe de Bertrand Pancher.

Mon travail consiste à alléger mes collègues au niveau administratif ; j’ai également pour mission la réalisation et la gestion de nos différents fichiers, la rédaction de courriers et bien d’autres tâches diverses. En résumé, ce poste présente une très grande polyvalence qui me plaît énormément.

Alice BENARD, Collaboratrice parlementaire. (Paris)

Titulaire d’un DEA de Lettres Modernes, passionnée par la vie politique, j’ai interrompu ma thèse il y a dix ans pour saisir l’opportunité d’effectuer un stage au service communication de la Présidence du Sénat. Depuis, j’ai travaillé au sein de plusieurs cabinets. Après avoir été chargée de mission au groupe UMP du Sénat, – en charge des affaires culturelles, scolaires, des dossiers européens et de la défense –  j’ai rejoint une mairie d’arrondissement parisien en tant que chargée de mission sur les affaires scolaires. Depuis 2004, je suis collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale et ai travaillé, successivement, auprès d’un député de Seine-et-Marne et d’un député du Val-d’Oise.

Aujourd’hui, auprès de Bertrand Pancher, je suis en charge du suivi des textes de loi, de la rédaction de discours, d’argumentaires, d’amendements, de courriers et gère, en parallèle, l’agenda parisien.

Pierre-Alexis ANTETOMASO, Collaborateur parlementaire (Paris)

Étudiant en Master de communication politique, passionné par l’environnement, la démocratie, la communication et les relations humaines, c’est avec une grande satisfaction que j’ai intégré l’équipe du Député Bertrand Pancher. Auparavant en stage à l’Autorité de Sûreté Nucléaire au poste d’assistant en charge de l’information des publics (relation presse) dans lequel j’ai pu conforter mes capacités rédactionnelles et apprendre avec professionnalisme le travail de chargé des relations presse.

Précédemment, j’ai travaillé dans deux agences de communication et deux associations étudiantes où j’étais en charge de  nombreux projets événementiels. J’interviens également auprès d’associations sur la communication digitale, l’utilisation et le fonctionnement des réseaux sociaux.

 

En tant qu’assistant parlementaire à temps partiel (4j/5) responsable de la communication du député, mes missions principales sont la gestion des différents supports de communications (réseaux sociaux et site internet), les relations avec la presse (rédaction et diffusion de communiqué de presse, prise de contact, etc), la veille médiatique, l’organisation d’événements, les relations avec les acteurs du développement durable.