L’équipe parlementaire

Arnaud MERVEILLE, Collaborateur parlementaire (temps partiel 20%). (Bar-le-Duc)

Diplômé en Histoire, Sciences politiques et langues étrangères, j’ai un parcours atypique. Après avoir entrepris une carrière dans la sphère privée, j’ai intégré différentes administrations comme la Mutualité Sociale Agricole. J’ai poursuivi ma carrière professionnelle au sein du leader européen de distribution d’articles de sport, le Groupe Oxylane comme cadre commercial. Durant deux ans, j’ai également enseigné l’Histoire Géographie et l’Education Civique dans le second degré. Enfin, j’ai rejoins l’équipe parlementaire de Bertrand Pancher en 2011 comme attaché parlementaire en circonscription où je suis plus particulièrement les dossiers économiques ainsi que les liens avec les institutions et les acteurs du territoire.

Agathe COLIN, Secrétaire. (Bar-le-Duc )

Titulaire d’un baccalauréat littéraire, je me suis ensuite dirigée vers la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy où j’ai étudié les sciences du langage durant deux ans. Puis, j’ai travaillé durant trois ans comme assistante d’éducation avant d’intégrer l’équipe de Bertrand Pancher.

Mon travail consiste à alléger mes collègues au niveau administratif ; j’ai également pour mission la réalisation et la gestion de nos différents fichiers, la rédaction de courriers et bien d’autres tâches diverses. En résumé, ce poste présente une très grande polyvalence qui me plaît énormément.

Sabrina JARROIR, Assistante parlementaire (temps partiel 20%). (Bar-le-Duc )

Après avoir obtenu un BTS Assistant de Gestion PME-PMI, j’ai d’abord travaillé chez un revendeur en matériel informatique et bureautique où j’occupais le poste de secrétaire au service Technique. En contact avec les clients, ma mission consistait à gérer les plannings des interventions des techniciens.

Par la suite, j’ai intégré une entreprise spécialisée en consommables informatiques, où, en tant qu’assistante marketing, j’ai pu organiser des challenges pour les clients et les commerciaux, travailler en relation avec les fournisseurs et en collaboration avec une équipe de chefs de produits.

Enfin, j’ai rejoins l’équipe parlementaire début janvier 2009 ; je m’occupe plus particulièrement de la tenue de l’agenda, de la rédaction des interventions auprès des particuliers, de l’organisation des visites de communes et de territoires de la circonscription.

Alice BENARD, Collaboratrice parlementaire. (Paris)

Titulaire d’un DEA de Lettres Modernes, passionnée par la vie politique, j’ai interrompu ma thèse il y a dix ans pour saisir l’opportunité d’effectuer un stage au service communication de la Présidence du Sénat. Depuis, j’ai travaillé au sein de plusieurs cabinets. Après avoir été chargée de mission au groupe UMP du Sénat, – en charge des affaires culturelles, scolaires, des dossiers européens et de la défense –  j’ai rejoint une mairie d’arrondissement parisien en tant que chargée de mission sur les affaires scolaires. Depuis 2004, je suis collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale et ai travaillé, successivement, auprès d’un député de Seine-et-Marne et d’un député du Val-d’Oise.

Aujourd’hui, auprès de Bertrand Pancher, je suis en charge du suivi des textes de loi, de la rédaction de discours, d’argumentaires, d’amendements, de courriers et gère, en parallèle, l’agenda parisien.

Pierre-Alexis ANTETOMASO, Collaborateur parlementaire (Paris)

Étudiant en Master de communication politique, passionné par l’environnement, la démocratie, la communication et les relations humaines, c’est avec une grande satisfaction que j’ai intégré l’équipe du Député Bertrand Pancher. Auparavant en stage à l’Autorité de Sûreté Nucléaire au poste d’assistant en charge de l’information des publics (relation presse) dans lequel j’ai pu conforter mes capacités rédactionnelles et apprendre avec professionnalisme le travail de chargé des relations presse.

Précédemment, j’ai travaillé dans deux agences de communication et deux associations étudiantes où j’étais en charge de  nombreux projets événementiels. J’interviens également auprès d’associations sur la communication digitale, l’utilisation et le fonctionnement des réseaux sociaux.

 

En tant qu’assistant parlementaire à temps partiel (4j/5) responsable de la communication du député, mes missions principales sont la gestion des différents supports de communications (réseaux sociaux et site internet), les relations avec la presse (rédaction et diffusion de communiqué de presse, prise de contact, etc), la veille médiatique, l’organisation d’événements, les relations avec les acteurs du développement durable.