Le billet de la semaine du 11 juillet 2016

Beau rassemblement national

L’Euro 2016 et l’exceptionnelle performance de l’équipe de France a plongé notre pays dans une ferveur populaire comme rarement ce fut le cas.

L’équipe de Didier Deschamps totalement reconstruite a surpris tout le monde par sa vivacité et sa combativité. Si la qualification jusqu’à l’Islande paraissait possible, la victoire contre l’Allemagne, championne du monde fut un formidable exploit soulevant l’enthousiasme d’une nation tout entière.

Ce Dimanche soir un pays rassemblé avait les yeux rivés devant l’écran de télévision dans tous nos foyers et la plupart des bars restés ouverts, nous avons tous attendu ce qui ne pouvait qu’être que la confirmation de la domination de notre équipe.

Si hélas, après un match dominé par les bleus, la frappe fatale d’Eder a tiré un trait sur une victoire méritée, nous ne pouvons qu’être fiers de l’exploit de cette si belle équipe de France et remercier les Griezmann, Pogba, Evra et autres, pour autant de moments de bonheur.

Nous retiendrons de l’Euro 2016, le talent et la fraicheur d’une équipe renaissant de ses cendres. Nous resterons sur ces symboles d’un pays qui peut se dépasser lorsqu’il s’en donne les moyens et y croit. Nous aurons longtemps à l’esprit l’image d’une grande communion populaire, balayant les replis sur soi et le pessimisme que l’on croyait nous avoir gangréné.

Un beau rassemblement national.

Bertrand Pancher

Commentaires

    Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.