Bertrand Pancher se met dans la peau d’un enseignant dans l’émission de LCP

Pour la rentrée des classes, Bertrand Pancher, député de la Meuse, s’est rendu dans une école primaire de Neuville-sur-Ornain dans le cadre du tournage de l’émission « J’aimerais vous y voir » filmé par LCP.

Pendant une journée, le député de la Meuse s’est glissé dans la peau d’un enseignant aux côtés de Claire Colmant, professeur de CE1, CM1 et CM2. Elle fait cours à 3 niveaux en même temps, tout en assurant un poste de direction.

Bertrand Pancher a découvert en profondeur un métier passionnant qui nécessite une grande écoute et un professionnalisme bien trop souvent sous-estimé. Cette journée de découverte a permis au député de s’apercevoir que le métier de professeur en milieu rural est une vocation,  parfois confronté à un système de coordination complexe avec l’éducation nationale.

Bertrand Pancher tient à remercier l’ensemble de la communauté éducative de cette école, le maire Jean-Louis Depaquis et l’équipe de LCP qui ont été présents tout au long de cette journée atypique pour les élèves. Cette émission est diffusée en novembre à plusieurs reprises sur LCP et donnera un coup de projecteur sur une belle profession et des enseignants qui exercent l’un des plus beaux métiers du monde en milieu rural.

Voir le replay sur LCP

Commentaires

    Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.